REGLEMENT D'ALLIANCE : PAR ICI
RECRUTEMENT : ON
ANIMATION : CHASSE AUX TRESORS ICI
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?

Aller en bas 
+27
Zenyth
Mercor
rhecks
Guntera
Hosterlitz
Rubise
Kirato
Damdamou
Yeskiomach
Thei
Cookie
Ter-Alcooliks
Hod'
Weazel
Cletouille
Atillia
Bestiolle
Ereden
Handguns
Grey
Skolir
Sokette
Parios
Miirabelle
proufixe
Yake-Akuma
Crepuscule
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crepuscule




Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2016

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:36

Bonjour à vous, nobles aventuriers, je m’en vais vous compter une histoire…

Tout commença en ce 16 Flovor 639 ? Non, non, non, ne partez pas ! Je vous assure, c'est une histoire très intéressante, il y aura de la bagarre, de l’amour et des déceptions ! Ah ah, vous êtes tout de suite plus intéressés... Non, non, attendez, promis j’arrête. Bon... Vu que tout le monde est à l'écoute, je peux à présent commencer mon récit. Écoutez bien... Cette histoire débute en l'an 639 et plus précisément le 16 Flovor. Chaque jour, de nombreux aventuriers tentaient de reprendre les Dofus, d’autres en quête de pouvoir donnaient leurs vies pour l’amour de leur cité. Ils essayaient de s'améliorer du mieux qu'ils pouvaient, et certains plus malins que les autres se réunirent en guildes pour augmenter leurs forces.
Il en existait de nombreux types, de nombreuses tailles et de puissances différentes (on parle toujours de guildes, petits malins !), toutes tentant d'être la meilleure du monde des Douze. Nous allons suivre l'histoire de l'une d'entre elle.

Ce 16 Flovor 639, tout changea…

C'est par une nuit glaciale que plusieurs personnes se dirigèrent discrètement vers une petite salle miteuse, au fin fond de la milice Brâkmarienne. Les personnes présentes, après un léger silence, s'assirent en murmurant. Seul un sacrieur, un capuchon sur la tête, était resté stoïque. L'homme leva un bras chargé de cicatrices pour leur faire signe de se taire, puis prit la parole :


"Mes amis, c'est un bien triste jour pour notre cité. Nous avons jusqu'ici tous connu la défaite, mais celle-là est intolérable. C'est d'ailleurs pour cela que nous sommes réunis ici, pour trouver une solution au fléau qui endigue notre terre, notre monde, et..."

C'est à ce moment-ci qu'un enutrof à la voix tremblante se leva : "Seigneur, si je puis me permettre, ce n'est pas la première fois que Bonta prend l'avantage sur Brâkmar, et je dirais même que de mémoire Bonta a toujours eu le dessus sur nous."

"Ton expérience ne te permet pas de dire tout et n'importe quoi, on dirait parfois que tu n'es pas des nôtres ! Si tu es ici c'est pour la même chose que nous, alors tais-toi et laisse parler ceux qui ont des choses constructives à dire !" rétorqua un troisième, qui s’était tu jusque là.

Le sacrieur reprit la parole : ”Je disais donc que nous devons réagir, pour reprendre ce qui nous appartient de droit. Mais comment faire me direz vous ? Les Bontariens sont plus nombreux, et le peuple est derrière eux... Oui c'est vrai, mais depuis des générations nous les Démons, nous avons toujours trouvé un moyen de contrer leur puissance de frappe, et…”

”Vous sauriez pas où sont les toilettes par hasard ?” le coupa quelqu’un.

“Silence ! Je propose donc de créer une diversion, et pendant ce temps-là nous irons voler des pierres car pas de pierres, pas de construction. Pas de construction, pas de palais. Pas de palais... pas de palais. Et sans palais plus de Bonta.”

Les convives présents dans la salle eurent un instant d'hésitation. Un silence pesant s’installa, et l’homme reprit alors :

"C'est notre seule chance. Que ceux qui ne se sentent pas le courage de le faire quittent cette pièce immédiatement !"

“Moi je voudrais juste faire pipi..” entendit-on au fond de la salle, mais il n'y eut aucune autre réaction.

Ainsi naquit Crépuscule, ainsi les adorateurs de Brâkmar se retrouvèrent.

Crépuscule gagna tout d’abord en renommée grâce à ses combattants qui menaient leurs exploits pour la reconquête du monde des Douze et la gloire de Brâkmar. Mais ce qui devait arriver arriva, et une paix durable entre les deux camps s’installa. Cependant, jamais les Crépusculiens ne purent oublier leurs allégeances et ils continuèrent de vouer un culte à la cité sombre.
Aujourd’hui encore, certains guerriers du Crépuscule continuent d’intervenir dans des combats sanglants si l’on ose bafouer devant eux le nom de leur ville bien-aimée.

Présentation :

Pour en revenir à une présentation plus factuelle et plus actuelle, nous existons depuis le 16 Février 2009 et comptons actuellement 33 membres physiques, 44 personnages en jeu mais effectivement une quinzaine de joueurs actifs. Difficile de dire lesquels le sont vu que nous sommes pour la plupart de vieux joueurs et qu’ainsi certains stoppent puis reprennent Dofus, mais on va dire 11 pour rester dans la lignée des jolis nombres. Et vous noterez que cette candidature a été postée le 22 pour compléter le tout (bon on voulait la poster le 22 à la base mais on a mis plus de temps que prévu. Comme d'hab. A la place on vous l'offre pour le nouvel an).

Nous sommes niveau 166 en ce moment, mais on traîne un peu sur l’xp comme vous aurez pu le constater, parce que ça fait quand même bientôt 8 ans que la guilde est sur Vil Smisse. La honte, se faire doubler par des petits nouveaux.

Nos membres sont hétéroclites - mot qui prend tout son sens après avoir fait la connaissance de certains spécimens rares qu'il faut apprendre à supporter - et nos activités sont diverses que ce soit PvM, course aux points de succès, artisanat, glandage et pas mal de PvP sur les tournois intra et inter-serveurs, en tant que candidats, pompom-girls ou encore organisateurs. Nous comptons aussi de nombreux adeptes du Kolizeum, tandis que certains même s’essayent au RP.

Le rang de meneur est occupé par Castagnette, l’osa au fouet agréable. A ma gauche, bras droit et fort de ses 190 kilos grâce à ses armures, j’ai nommé Guntera et à ma droite nos anciens meneurs : nos élus (inactifs mais qui refont parfois surface et gardent un oeil sur l’évolution de la guilde). Chaque membre peut postuler pour un rang s’il le désire puisque ceux-ci peuvent tourner, et seul celui de meneur reste une nomination par les élus lorsqu’il est à changer. Pas d’inquiétude à avoir concernant la stabilité, c’est un processus qui se fait naturellement et sur le long terme, sans quoi cette guilde n’aurait pas perduré aussi longtemps.

Mais Crépuscule fonctionne surtout par sondage : chaque décision touchant la guilde est discutée et votée par l’ensemble des membres via notre forum ICI.
Même si nous sommes depuis toujours de grands adeptes des forums, nous savons malgré tout qu’en consulter plusieurs régulièrement peut s’avérer lourd, nous avons donc un espace spécialement dédié à retransmettre les infos liées à l’alliance sur le nôtre, ce qui nous permet d’avoir une veille sur les sujets importants. C’est en tout cas comme ça que nous fonctionnions avec Osmoz.

Au niveau du recrutement, nous attachons énormément d’importance aux personnes en tant que telles, c’est pourquoi nous recrutons exclusivement par forum. Toutefois nous sommes bien conscients de passer à côté de nombreux joueurs extraordinaires (ou non), pour ça nous avons quelques projets qui sont encore en attente. Mais si notre mode de recrutement reste et restera tel qu’il est, c’est qu’il nous permet d’avoir pleinement confiance en tout le monde et que l'avis de chacun soit écouté.
Bien sûr, l’attrait pour les ailes rouges reste une condition nécessaire (mais non suffisante) pour faire un bon Crépusculien. Grosse déception suite aux dernières MAJ et à l’impossibilité de voir l’alignement dans l’onglet guilde, d’ailleurs.

Si on devait résumer tout ça, ce serait pour dire que nous misons avant tout sur la confiance envers nos membres, qu’au fur et à mesure des années Crépuscule évolue dans le but de continuer de faire flamboyer la ville de Brâkmar (oui je sais : c’est sombre et pas beau mais chut faut pas le dire) et que tout cela passe par des décisions partagées par la majorité de la guilde.
Nos motivations :

Maintenant, passons à la partie qui vous intéressera probablement le plus : « pourquoi vous et pourquoi nous ? »

On a failli faire un c/c de la candidature de Fox Hound pour cette partie, mais on a eu peur de se faire griller donc voici notre propre version.

Pour cela revenons un peu sur notre passé : Osmoz a été la seule et unique alliance que nous ayons connue, nous l’avons accompagnée de sa création à sa presque-fin, et nous avons très longtemps cru en elle. Mais elle devenait aussi déserte que l’île de Nowel au mois de Fraouctor… Ou que Vulkania en Descendre. Nous avons finalement décidé de tourner la page une bonne fois pour toute.

Explications : Ca faisait un moment que le système marchait au ralenti, nous avons donc patienté quelques mois dans l’attente d’un renouveau puisque la situation nous convenait plutôt bien, et nous savions que si nous partions, nous n'irions de toute manière nulle part. Mais c’était une période où personne n’avait le temps ou le courage de reprendre tout cela en main, nous avons donc décidé après un certain temps de quitter l’alliance, non sans une certaine émotion ! Ne souhaitant pas nous précipiter vers une autre alliance, nous avons donc patienté (oui, encore). Ce qui explique que ça fait un petit moment que nous sommes sans blason d’alliance, et c'est d'ailleurs très laid. Finalement, nous sommes tous tombés d’accord sur le fait que l’alliance (la seule ?) qui nous correspondait le mieux était … *suspens* Freyja ! (C’est probablement notre part de Viking qui à parlé).

En effet, nous sommes conscients que la chute d'Osmoz est partiellement due à nos réticences à faire des concessions, et si nous nous tournons aujourd'hui vers vous, c'est que nous avons appris de nos erreurs. Nous étions très (trop) exigeants sur les nouvelles recrues, et bon nombre de bonnes guildes sont passées à la trappe de ce fait. Freyja ressemble maintenant davantage à l'idée qu'on se fait d'une alliance durable, c'est du moins l'image qu'elle dégage.

C'est donc à nos yeux la seule alliance dans laquelle nous pourrions retrouver nos marques (en plus, ne pas avoir de blason d’alliance et un pseudo décalé ça nous fait piquer des crises, notre sens de l’esthétisme est mis à mal). Il faut dire aussi que partager un canal alliance manque à certains d’entre nous, toutes les activités qui sont proposées à travers l’alliance permettent de retrouver des motivations différentes pour l’ensemble des joueurs, que ce soit en défense de percepteurs, bavarder le temps d’un AvA ou même tout simplement partager notre expérience et aider les ptits nouveaux (même si les ptits nouveaux en question sont plus doués que certains après 10 ans de jeu).

La démocratie étant un élément essentiel pour nous, Freyja correspond à nos attentes les plus élémentaires. Pour avoir connu certaines guildes et certains membres, nous avons confiance et savons que nous ne serons pas déçus par l’ambiance globale. Et puis on croise souvent des Freyjanais (c’est pas ça qu’on dit ?) en passant au zaap, et même si certains sont un peu bizarres, la plupart ont l’air d’être des personnes adorables !

Reste à espérer que vous, vous ne soyez pas déçus !
En tout cas, si l’avenir nous est favorable, vous pourrez compter sur notre bonne humeur, nos blagues renversantes, nos meilleurs membres, nos pires boulets, notre meneuse adorée et plein d'autres trucs super cool !

En conclusion, on peut dire que toutes les raisons évoquées plus haut nous ont menés jusqu'à vos portes. Nous vous laissons maintenant à vos réflexions et à vos questions, et nous viendrons dès demain nous présenter individuellement et plus intimement Wink


[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Crecre10

Sur ce, bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Yake-Akuma




Messages : 344
Date d'inscription : 07/12/2015

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeSam 31 Déc - 20:59

Bonsoir à vous!

C'est rigolo, parce qu'il y a plusieurs semaines maintenant, j'avais vu Guntera se créer un compte ici. Intriguée, j'avais été voir Dam pour lui demander : ''Eh, Dam, Crep il veulent nous rejoindre, ou il s'est perdu celui-là?'' 

''Que neni'' m'avait-il répondu. ''Ils viendront jamais ici, c'est pas dans leurs plans''.

Je lui ai répondu qu'on verrait bien.

Puis quelques jours ont passé, et Dam est revenu vers moi, pour me dire que (suspens) j'avais raison! (encore!).

Je ne vous cacherai pas que cette candidature me faisait peur. Celle de la Fox me faisait déjà peur pour les mêmes raisons : je vous ai connus dans Osmoz, et la mentalité là-bas et celle que nous avons créé ici est très différente. La Fox a su me détromper, et s'adapter à merveille à notre style de communauté.

Le pourrez-vous? Je ne sais pas. En plus, pour certains, notre départ ne s'était pas si bien passé que ça. Je pense à AirGear, par exemple, qui s'était fait emmerder royalement par certains Crep (*slurpslurp*). Je serais d'avis de vous donner une chance, j'apprécie la plupart d'entre vous, mais il faut bien saisir que la chance en question, c'est une chance d'entrer chez Freyja, pas de refaire un Osmoz 2.

Bref, trève de digression, je vais sortir le bloc note et parler de la candidature à proprement parler.

1- Joli RP d'introduction, comme à votre habitude, un français parfait.

2- hétéroclites - mot qui prend tout son sens après avoir fait la connaissance de certains spécimens rares qu'il faut apprendre à supporter

Parlons-en. Vous m'excuserez, je ne prendrai pas de gants blancs. Les énergumènes en question se sont-ils un peu assagit? Les piques, les sous entendus désagréables, les embrouilles pour le plaisir, c'est fini? Rassurez-vous, des trolls on en a (coucou ecky) mais entre nous ça reste sur le ton de la blague. Et ça doit le rester.

3- Quelle est votre position sur le AvA? Comptez-vous y participer ou non? L'alliance ne l'impose pas, mais nous le pratiquons.

4- Votre fonctionnement me plaît, il est relativement similaire au nôtre.

5- Pourquoi pas Mythe?

6- En effet, nous sommes conscients que la chute d'Osmoz est partiellement due à nos réticences à faire des concessions, et si nous nous tournons aujourd'hui vers vous, c'est que nous avons appris de nos erreurs. Nous étions très (trop) exigeants sur les nouvelles recrues, et bon nombre de bonnes guildes sont passées à la trappe de ce fait. Freyja ressemble à une version améliorée d'Osmoz, de ce point de vue là.

Reconnaître que vous n'aviez pas raison, c'est déjà plus que ce à quoi je m'attendais. Nous pouvons donc espérer que si vous êtes pris, et gardés à la fin de votre PE, ce soucis ne se représentera plus? Et qu'en cas d'absence de consensus, ou si le vote ne penchait pas en votre faveur, le respect de l'opinion serait de mise? Et ce par tous les membres?

7- C'est Freyjiens. Il me semble. Êtes-vous prêts à être réellement des Freyjiens?
Revenir en haut Aller en bas
Thei




Messages : 98
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 28

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 2:06

Coucou et bienvenue sur le forum !

Crepuscule a écrit:
Et puis on croise souvent des Freyjanais (c’est pas ça qu’on dit ?) en passant au zaap, et même si certains sont un peu bizarres, la plupart ont l’air d’être des personnes adorables !




Je sais pas pourquoi mais cette phrase me donne l'impression qu'elle vise certain tinder au zaap héhé Razz

Pour les questions etc je laisse les autres faire et je vous souhaite bonne chance pour le vote , on se reverra peut-être en /a pour une P-E !
Revenir en haut Aller en bas
proufixe

proufixe


Messages : 37
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 33

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 9:46

Bien le bonjour...
nobles aventuriers, je m’en vais vous compter une histoire… Hein, faut pas recopier la première candid' ?? Bon ok

Du coup, bon nombre me nomme proufixe, je joue exclusivement un petit pandawa de niveau 200.

J'ai rejoint Crepuscule il y a maintenant presque 3 ans. J'étais alors niveau 117. En ces quelques années, Crepuscule est devenu peu à peu comme une petite famille, j'adore vraiment cette guilde et les membres.

Avant de rejoindre Crepuscule, j'ai longtemps joué sur d'autres serveurs avec des amis à moi. Toutefois sans réellement dépasser le niveau 100 je crois, en totalité cela doit faire un peu plus de 10 ans que j'ai commencé à jouer à Dofus, en passant par de nombreux serveurs comme helsephine, allyster, crocoburio, etc

Ah et j'ai faillit oublier.... ma principale occupation est le glandage zaap rivage où j'ai croisé nombreux membres de Tinder en effet mais aussi d'Asgard et d'autres Freyijiens. Mon autre principale occupation est le flood, c'est plus fort que moi, même lorsque personne ne me répond, je peux continuer à parler seul un long moment.

Sinon côté IRL, j'ai 25 ans et j'habite à Niort entre La Rochelle et Poitiers. Comme tous niortais qui se respecte, je bosse dans une des nombreuses assurances niortaise.

Pour répondre à Yake, je ne développerais seulement sur les parties où je me sens réellement concerné (j'espère pas à tort).

La mentalité de certains a évoluée pour la simple raison que nous nous sommes tous rendus compte de nos erreurs, le 2 poids 2 mesures prenait tout son sens dans cette ancienne alliance, nous souhaitons maintenant repartir sur des bases saines.

Par ailleurs si nous venons ici, ce n'est pas pour refaire une osmoz 2, Osmoz fut une belle aventure, mais c'est fini, il faut savoir passer à autre chose et grandir. Je te remercie Yake pour ta volonté de nous laisser une autre chance. Nous saurons la saisir et nous transformer pour devenirs des crepusculiens freyjiens (oui ça ne veut rien dire et c'est moche, mais c'est l'idée (pas la mocheté hein)). Puis, je fais parti de ceux dont le /a manque énormément, ce canal est un bon moyen d'étendre ses connaissances, de prendre du plaisir, d'aider et de rigoler.

En ce qui concerne l'Ava, moi je sais que j'y participerais suivant votre organisation, le soucis de l'ava c'est que ç a devient lassant mais c'est aussi un bon moyen de "sortir" entre alliance.

Pourquoi pas Myth : Je dirais tout simplement que nous d'une part nous avons quitté une alliance morte, nous recherchons donc une alliance active, ce à quoi Myth ne correspond pas à nos critère d'active. D'autre part, nous disions être conscient d'avoir loupé de nombreuses bonnes guildes avec l'exigence inutile d'osmoz, alors nous ne voulons pas recommencer.

Je suis prêt à être freyjiens surtout si il y a en plus des châtiments corporels.

J'en termine ici si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ou mp moi en /w


PS bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Miirabelle

Miirabelle


Messages : 75
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 31
Localisation : Dans le cul a Thei

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:26

Coucou,

Proufixe il veut juste les archis c'un menteur ! Faut pas le prendre !

En vrai je vous ai pas connu dans Osmoz vu que j'etais même pas sur le serveur a ce moment la mais a lire la candid je ne serais pas contre votre venu !

J'ai juste une question :

Fruit ou cookie ?
Revenir en haut Aller en bas
Castagnette

Castagnette


Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2016

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 15:37

Moi c'est Castagnette (vous savez, la meneuse adorée), je suis sur le serveur depuis ses débuts et j'ai rejoint Crépuscule en juin 2012 avec Rhecks et Zenyth. Mais depuis, je suis parvenue à mes fins et j'ai repris le pouvoir.

Je joue donc depuis toujours un magnifique osa lvl 200, dont la refonte m'enchante (c'est ça criez à l'abus, lalalala j'entends rien), même si je partage avec les deux machins cités ci-dessus un certain nombre de comptes et de personnages, vestiges de notre passé en pvm. Mais comme les abonnements, ça coute cher, et que j'aime pas jouer toute seule, eh bien je passe la plupart de mon temps à ne rien faire plutôt qu'à exécuter la grande quantité de projets que j'ai en tête (surtout basée sur les succès).
Je suis passée par à peu près toutes les étapes du jeu, du farm de donjons au pvp de tous types, à l'élevage et l'artisanat (j'ai monté tous les métiers juste pour le satisfaction de voir toutes les barres remplies. Malheureusement ils ne me servent à rien), sans parler des innombrables heures de glandage. Mais mon objectif, maintenant, ce sont les succès.

IRL je m'appelle Delphine, j'ai 21 ans et je viens de près de Paris (pas Paris, attention). Comme j'aime l'argent, il était logique que je fasse mon Master en finance, et mon projet dans la vie, c'est d'être riche. Même si je sais que si je le deviens, je serai probablement tellement radine que je vivrai comme si je n'avais rien.

Pour en venir à Freyja, je fais partie de ceux que ça ne dérangeaient pas de rester sans alliance ou dans une alliance vide, plutôt que de se retrouver n'importe où, à la base. Sauf que le /a, ça me manque aussi (un bon /a hein, pas un /a spammé par des boulets illettrés) et je serais pas contre quelques bonnes séances de AvA que j'avais fini par abandonner. Pas h24 non plus.
D'autant plus que Freyja reste l'alliance ou je connais le plus de gens (sympas).

> Yake : Pour appuyer ce qu'a dit Proufixe et ce que nous avons mentionné dans la candidature, si nous nous présentons maintenant c'est que nous y avons bien réfléchi, nous savons que Freyja n'est pas Osmoz et tant mieux, sinon on y serais restés. Son fonctionnement étant différent, nous agirons et réagirons différemment. Pour Air Gear (entre autres), je ne pourrais pas expliquer précisément ce qui a poussé untel à dire quoi puisque ça commence à faire loin, mais il faut comprendre que ça ne visait pas à descendre des guildes en particulier, simplement à préserver notre vision de l'alliance (que vous pouvez qualifier d'erronée si vous le voulez) de l'époque. Du coup je comprends que certains aient pu se sentir mal accueillis (surtout qu'on était assez actifs dans les débats). Point par point donc :
1. Merci, mais ils ne sont pas tous irréprochables (malheureusement), Guntera a manqué de nous massacrer la candidature à coup de fautes ignobles
2. Pas de problème de ce côté là. Je pense personnellement que certains sont simplement des incompris, mais rassurez-vous, les blagues pouvant être mal interprétées resteront en /g
3. C'est à chacun de voir, ça plairait à certains d'entre nous de s'y remettre, sans doute pas à tous. Mais pour être honnête, le AvA n'est pas notre principale préoccupation
6. Notre position serait de toute manière différente au sein de Freyja, nous rejoignons un système déjà formé, c'est que nous en acceptons le fonctionnement. Quoique tu te souviens surtout d'une époque où il y avait de grosses divergences d'opinions, forcément lorsque des guildes entières sont autant en désaccord, ça ne peut de toute manière pas durer. Pour conclure là-dessus, je tiens à souligner que notre projet de postuler chez vous a été approuvé à l'unanimité, et que c'est même l'un des plus gros réfractaires de l'époque qui l'a proposé.
7. Personnellement je préfèrerais être freyjanaise. Mais bon si y'a pas le choix..

> Miirabelle : Ta question n'est pas claire, il faut que tu précises quel fruit (voire même quel type de cookie si on veut chipoter) pour qu'on puisse répondre. Une framboise l'emporte contre un cookie, les doigts dans le nez même. Par contre si c'est une pomme, le résultat est différent. Tu devrais donner aussi un contexte précis, par exemple si on est au régime, il y a de fortes chances que le cookie nous attire plus (sauf si c'est un cookie de régime dégueu), mais il faut prendre en compte la tentation générée par l'interdit ! Et puis est-on déshydraté ? Si oui, on préfèrera une clémentine à un cookie. Bref, je refuse de choisir, ce manque de précision est vraiment scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Parios

Parios


Messages : 84
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 25
Localisation : ici

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 15:57

Hello et bienvenue, jolie candidature,

Mais pour que les membres d'Asgard votent oui, il faut répondre correctement à cette question : combien d'entre vous ont un stuff atcham ?
Revenir en haut Aller en bas
Damdamou

Damdamou


Messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2015

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 15:59

Parios a écrit:
Hello et bienvenue, jolie candidature,

Mais pour que les membres d'Asgard votent oui, il faut répondre correctement à cette question : combien d'entre vous ont un stuff atcham ?

T'as même pas lu
Revenir en haut Aller en bas
Miirabelle

Miirabelle


Messages : 75
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 31
Localisation : Dans le cul a Thei

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:11

Rohlala ca y est ca commence a chipoter !

Pour la peine c'simple tu dois me citer trois fruits que tu aimes s'il font parti de ma grande famille de perso peut être que je dirais oui. Si c'des fruits que j'aime pas tout risque de mal se passer Mad
Revenir en haut Aller en bas
proufixe

proufixe


Messages : 37
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 33

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:15

@Parios : et bien je ne sais pas combien de personnes ont un stuff atcham, tout ce que je sais c'est que moi j'en ai pas. Ce que je te propose, c'est de faire un compte à la fin des présentations.

@Miirabelle : Cookie aux fruits rouges
Revenir en haut Aller en bas
Miirabelle

Miirabelle


Messages : 75
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 31
Localisation : Dans le cul a Thei

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:17

Moui la réponse est un peu facile mais je l'accepte *-*
Revenir en haut Aller en bas
Yeskiomach

Yeskiomach


Messages : 129
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Château d'Amakna

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:35

Je suis pas fan de la candidature mais entre nous c'est pas important, ce qui compte c'est le fond et pas la forme, vous avez largement le fond qu'on attend.

Mais. Mais. Voulez vous venir dans Freya, ou dans Osmoz ? Ca n'a rien avoir. Je crois que Freya est une version évoluée d'Osmoz (qui, qu'on se le dise, est sur la fin un échec).
Vous avez passé tant de temps dans Osmoz, avez vous tous tourné la page?

Je crois en votre guilde elle a fait ses preuves à travers le temps, maintenant je m'avoue inquiété par ce que soulève Yake : votre envie de nous rejoindre a moins de 2 semaines ?

A bientôt santa
Revenir en haut Aller en bas
Castagnette

Castagnette


Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2016

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:15

Miirabelle : Nan, le choix est impossible

Parios : Je suis pas non plus en Atcham

Yeskiomach : On a déjà pas mal développé ce point là (cf réponses précédentes et candidature elle-même)
Quoique je ne qualifierais pas Osmoz d'échec, on y a vécu de beaux moments et elle a bien duré. Elle a fait son temps, c'est tout.

Et non, bien sûr que ça ne s'est pas fait en 2 semaines, on réfléchissait sur le sujet depuis très longtemps, bien avant que nous partions d'Osmoz, puis à notre départ. Et ça fait plusieurs mois que nous sommes sans alliance, nous avons étudié toutes les options avant de nous présenter ici.
Revenir en haut Aller en bas
Guntera

Guntera


Messages : 9
Date d'inscription : 13/12/2016

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:46

Salut à tous et Bonne Année !

Comme l'indique mon pseudo je m'appelle Gérard Guntera, petit Féca de cercle ultime, avec un demi cerveau, j'essaye de compenser avec d'autre truc du coup mais c'est pas facile.

Cela fait environ 6 ans que je joue sur Vilsmisse, avant j'avais un peu marauder sur d'autre serveur sans dépasser le niveau 30 je crois. J'ai connu principalement deux guildes, j'ai été dans Shaka Ponk pendant un an et demi (les vrais savent) et puis j'ai rejoins les rangs de la Toute Puissante il y a presque 4 ans, et j'occupe aujourd'hui le poste de bras droit, en gros c'est moi qui donne les fessés quand Casta est pas là.

IRL je m'appelle Gérard Edouard j'ai 23 ans et j'ai un master en logistique qui me sert à rien  rabbit

En ce qui concerne la partie IG, comme ma chère meneuse, mon occupation principal ce sont les points de succès, j'en ai environ 14 200 et c'est dur de monter ! J'ai une petite team dont je me sert de temps en temps mais je suis pas un grand fan du multicompte a outrance (mais c'est vrai que ça dépanne). Et je monte aussi mes métiers tout doucement quand j'ai du courage :3


Venons en au coeur du débat : Freyja !

Vous êtes une alliance vivante, et les quelques tête que je connais chez vous sont moches des personnes que j'apprécie Very Happy
J'aimerais retrouver des activités un peu plus varié, j'aime bien l'AVA (TAPEY TAPEY TAPEY TAPEY ) pas à trop grosse doses non plus. j'aime bien les stages intensifs de glandages au zaap, et je crois que certains ici pratiquent cette discipline.J'adore avoir des discussions très philosophiques, je fais souvent des blagues hilarante (Proufixe pourra confirmer) et je voudrais bien voir si il y a beaucoup de gens bizarre chez vous. Et puis enfin tout ce que le jeu nous offres et qui est plus drôle à plusieurs: les donjons faciles comme le merkator ou alors les combats de quêtes ou on doit défendre le pnj le plus suicidaire du krosmoz.

En résumé Freyja vu de chez nous ça à l'air cool, j'voudrais bien voir de plus près.  What a Face

Parios : j'ai une atcham mais je m'en sert pas sur le Féca (Padgref/Strigide > all  Cool )


Guntera, Bras Droit du Crépuscule.


PS: Désolé pour les fautes je me suis relu je vous jure !
Revenir en haut Aller en bas
proufixe

proufixe


Messages : 37
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 33

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:54

Pour te répondre Yeskiomach,
Nous avons eu un dilemme en rédigeant cette candidature : devions nous ou pas parler d'osmoz, nous avons fait le choix d'appuyer notre volonté de rejoindre Freya en parlant.

Je ne dirais pas que Freya est une version évoluée d'Osmoz car la comparaison n'a pas lieu d'être je pense. Quoiqu'il en soit, nous sommes d'accord qu'Osmoz s'est terminée en échec, ce qui tente que la vision est erronée.

La démonstration que nous avons tourné la page se prouve petit à petit sur cette candid', justifier nos actes prend pas loin du quart de cette page.. Toutefois, il est vrai que nous sommes restés longtemps dans Osmoz mais depuis un moment nous n'en attendions plus rien. Le sujet de sortir d'osmoz est revenu de nombreuses fois. Finalement, nous avons décidé de partir puis sommes restés pendant un moment sans alliance, certais disaient dèjà de postuler ici. La majorité a préféré attendre. Et finalement nous voila. Tout cela pour dire que non, notre volonté à venir ici ne s'est pas fait en un coup de vent. Rien que la rédaction a été longue (environ 1 mois), le sondage a duré plus de deux semaines mais au final, le sondage n'était qu'un protocole puisque de nombreuses fois le nom de Freya ressortait déjà en /g

Quant à notre volonté de faire une osmoz 2, comme nous l'avons dit dans notre candidature, ce qu'a repris castagnette, nous sommes assez réfléchis pour savoir que si nous postulons aujourd'hui c'est que nous avons bien réfléchis, que notre vision d'alliance a changée mais aussi et surtout que nous acceptons et nous adapterons à l'existant. SI nous sommes acceptés en PE, alors vous pourrez nous juger, nous sommes persuadés que nous vous décevront pas. Tout comme la Fox ne vous a pas déçue.

Je vais laisser mes camarades vous convaincre également.

pour ce qui est des autres questions, je répondrais à la fin afin d'éviter de surcharger la page.
Revenir en haut Aller en bas
Yeskiomach

Yeskiomach


Messages : 129
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Château d'Amakna

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:35

C'est vrai que la Fox était une bonne surprise.

Après oui vous dites avoir tourné la page je veux bien le croire il reste juste à le prouver, c'est le message de Yake qui m'a alerté mais si comme vous dites, vous souhaitiez nous rejoindre depuis longtemps ... admettons ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Yake-Akuma




Messages : 344
Date d'inscription : 07/12/2015

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:40

Castagnette a écrit:
je tiens à souligner que notre projet de postuler chez vous a été approuvé à l'unanimité, et que c'est même l'un des plus gros réfractaires de l'époque qui l'a proposé.

On m'a dit ça ouais, j'ai d'ailleurs failli tomber de ma chaise. Il va se présenter?
Revenir en haut Aller en bas
Sokette

Sokette


Messages : 245
Date d'inscription : 08/12/2015

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:57

Hello

Pas de question, j'vois bien que vous avez changer mais c'qui qui a proposé ça au faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ter-Alcooliks

Ter-Alcooliks


Messages : 98
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:04

Yop !

J'attend encore quelques présentation pour me faire un avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skolir

Skolir


Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2016

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 2:39

Yo les moches,

Bienvenue sur le forum, content de vous voir ici.

La candidature est super propre sur le fond, même si ça manque peut-être un peu de mise en forme ! J'apprécie particulièrement l'emploi du "nous" et l'utilisation d'un compte fofo impersonnel pour poster la candidature. Sinon au niveau des présentations on se connaît depuis quelques temps déjà donc pas de questions. x)

A l'époque où la Fox a quitté Osmoz j’espérais qu'on parte ensemble à la recherche d'une nouvelle alliance ; alors sans surprise ni suspens je suis POUR votre intégration en PE chez Freyja !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Grey

Grey


Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 28
Localisation : Lille

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 2:54

Beujour,

La candidature est vraiment propre, j'aime bien ! Je connais votre guilde et pas mal de membres donc j'aurais pas forcément de questions. Je serais contre tant que vous ne nous aurez pas donné Zen.



Ensuite j'vais répondre aussi sur ça
Yeskiomach a écrit:
Je crois que Freya est une version évoluée d'Osmoz  

Juste non. Ne parle pas de choses que tu ne connais pas. Les deux alliances ne sont pas comparables et ne le seront jamais.

Sur ce, bonne nuit et j'espère à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Handguns

Handguns


Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2016

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 4:27

Bonsoir les Freyjiens,

Je me présente, Handguns, Roublarde de niveau 200, Crepusculien depuis Juillet 2013 (autant dire que ça commence à faire!). J'occupe chez Crepuscule le rang de Recruteur, pour lequel je suis le plus mauvais de l'univers. Ma dernière recrue remonte à Septembre 2015 n_n (mais pas des moindres, coucou Slo <3).
Mes activités en jeu se composent essentiellement de Pvp multi (koli, 4v4, tournois que j'aime pratiquer régulièrement sur Vil Smisse et ailleurs), de glandage au Rivage, et de l'animation de ma petite chaîne Youtube dédiée au Roublard.

Très disponible pour tout type d'entraide et de sorties, je dois avouer qu'un canal alliance animé me manquait un peu, c'est pourquoi je suis de ceux qui ont relancé le débat et ouvert le sondage pour tenter de rejoindre vos rangs.

IRL, je m'appelle Emile, j'ai 22 ans - et demi - et je suis en Master 1 en Ecole de Commerce à Toulouse. Je fais beaucoup de sport et j'aime passer mes fins de soirée sur Dofus en compagnie de mon colloc, également sur Vil Smisse.

Certains anciens Osmoziens auront peut-être gardé de moi l'image d'une forte tête, et en effet mes camarades Crepusculiens pourront vous le confirmer, plus têtu, il n'y a pas. Je prends souvent les choses à coeur et me bats pour ce que je crois juste. Pour autant je reste quelqu'un de respectueux, et quand je prends part à un débat, aussi fortes soient mes convictions je les exprime dans le calme et avec franchise. Soyez donc rassurés, pas d'entourloupes à craindre de mon côté Smile (vous avez compris? entourloupe tout ça? ok...).

Je ne pense pas qu'il y ait de comparaison à faire entre Osmoz et Freyja, deux histoires différentes à deux époques différentes, voilà tout.
Notre décision de tenter notre chance chez Freyja est mûrement réfléchie, et nous avons passé beaucoup de temps à rédiger ensemble cette candidature, j'espère donc qu'elle vous plait et vous donne envie de nous connaître un peu plus!

Au plaisir de pouvoir échanger davantage avec vous, je vous souhaite une bonne lecture des présentations de mes camarades qui suivront!
Longue vie au Crepuscule, et bonne soirée,

Hand,

PS : Moi non plus j'ai pas d'Atcham
Revenir en haut Aller en bas
Castagnette

Castagnette


Messages : 61
Date d'inscription : 30/12/2016

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:09

Tu veux qu'on fasse une mise en forme à l'image de ta signature, Sko ?
Revenir en haut Aller en bas
Ereden

Ereden


Messages : 18
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 27
Localisation : Metz

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 12:31

Coucouille et bienvenue amis de Crépuscule !

Heureux de vous voir ici ! même si zen c'un btr

Mon vote sera favorable en tout cas !

@Casta Personne n'a le droit de critiquer cette signature !
Revenir en haut Aller en bas
Bestiolle

Bestiolle


Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2016

[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:37

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?   [Acceptée] Crépuscule pour 2017 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Acceptée] Crépuscule pour 2017 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Acceptée] Candidature guilde Momentum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Souffle de Freyja :: Recrutement :: Candidatures-
Sauter vers: